2 août 2009

C des mâlâdes !!!


Je tiens à préciser que ce que je voulais faire au début, c'est du parapente et non pas du para ..chute, que j'ai encore un peu le vertige, même après avoir fait de l'alpinisme avec mon père, et que les grands 8 et manèges à sensations, ça me fait peur, même si je le montre pas.

Voilà, le contexte est posé,


Maintenant c'était un défi et je l'ai relevé (fallait accompagner Matthieu dans la réalisation de son rêve !)

Alors, on commence avec une petite formation musclée (non, non, le gars n'essaie pas de me m'en coller une), et on apprend la position qui tue (c'est le cas de le dire)
Puis, on signe le joli papier qui dit qch du genre : "vous pouvez mourrir et on est pas responsable" (certains sont plus convaincu d'y aller que d'autres ...)
On enfile les combi moulantes et flashi, pour pas se perdre dans les airs, et surtout les sangles et harnais, qui vont nous relier à deux choses non négligeables : l'instructeur avec qui on saute en tandem et ... la voile qui nous permet de ne pas se changer en crèpe.
Une fois le costume enfilé, c'est parti pour Armagedon, n'est-ce pas Bruce Willis (alias Matthieu) ! Le gars qui prépare mes affaires pendant que je m'étire, c'est mon instructeur. C'est lui qui m'a rassuré dans l'avion et qui m'a secoué comme un prunier pour me détendre.
NB : "vous pouvez perdre la vue, mais pensez que ce n'est que temporaire, vous la retrouverez dès que vous rouvrirez les yeux"
Au moment de sauter, on est à genou dans l'avion ... à genou devant le vide
Puis, c'est un concentré de sensations fortes mais loin d'être agressives et désagréables.
- 45 secondes de chutes libre et qq minutes de parapente -
Bruce Willis a vaincu, on l'a fait ! (si vous trouvez que j'ai une tête de bourré sur la photo, ce n'est pas faux, disons que ça montre à quel point c'était intense !)
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)