19 mai 2008

Ballade à Montréal

La virée commence vendredi avec quartier chinoi où j'ai tenté le plus gros buffet qu'il y ai. Comment décrire ce repas si ce n'est comme une .. catastrophe ! Disons qu'il y avait tout : de la nourriture chinoise, des sushis, des pizzas et des frites .... mais que rien n'était vraiment bon, et c'est pas faute d'avoir cherché ! Tanpis, on s'est bien amusé et au moins je sais où je ne vais pas retourner !


Ensuite, direction le casino de Montréal. Non je ne me suis pas mise au jeu. On m'a conseillé d'y aller car l'intérieur est ... euh ... intéressant. Je peux pas dire que j'ai trouvé ça beau. J'avais l'impresson d'être à la fois dans une fête foraine avec toutes ces lumières et dans un jeu vidéo avec ces petites musiques répétitives (dididididddi !). On s'est perdues dans ce dédale de machines à sous sur 5 étages. Et au bout du 5e, on a trouvé le point de vue qu'on cherchait, mais c'est pas moi qui ai la photo ...


Samedi, déjeuner sur Mont-Royal, une des rues les plus animées de la ville. On mange au soleil, tranquilles, il fait chaud et on attrappe même des coups de soleil. Puis, on part pour l'oratoire St Joseph. L'oratoire est situé sur les flan du Mont Royal (cette fois-ci je parle de la colline qui se dresse au milieu de la ville). De là, on a une vue imprenable sur la cité. 20 min de métro et on retrouve un ciel noir et menaçant. Juste le temps d'arriver à l'oratoire avant que la saucée ne commence. Quand il fait bô, ça donne la photo de gauche.

Aucun commentaire: