13 oct. 2008

Les couleurs

Là, pas besoin de mots, regardez plutôt les photos :

On commence par le quartier Jean-Talon, puis le Mont-Royal et la vue sur Montréal du Belvédère Kondiaronk (ça vient très certainement d'un mot indien, mais là je sais pas ce que ça veut dire .. mais c'est joli !), puis le lac aux castors (sans castors mais avec mouettes), et une 2e vue de la ville de l'oratoire St Joseph.













Un petit cadeau pour la fin :



Et j'ai encore plein de photos ! ...mais de toutes celles-là, je sais déjà pas laquelle je préfère.

11 commentaires:

Kitch Lolo a dit…

Waaaah, ch'est joliment beau !! Faut que j'y retourne !

Anonyme a dit…

Belles photos. Mais si je peux me permettre un commentaire, ce n'est pas ça, l'été indien. L'été indien est une période de redoux qui a lieu après les premières gelées. Ça n'a rien à voir avec les couleurs des feuilles dans les arbres, que les québécois appellent "les couleurs" tout simplement.

Bon séjour au Québec

Un lecteur arrivé ici par hasard

Anonyme a dit…

Quelle belle feuille morte !
Ca me donne envie d'aller au Canada :p

Anonyme a dit…

J'adore les couleurs de l'automne...Nous c'est pas encore aussi avancé...T'as de la chance poulette...Vivement que ça soit comme ça hez nous aussi !!!!

Aurélie (léchouilleuse de prépa)

PS : sinon comment va la vie là-bas ???

Anonyme a dit…

PS 2 : je vois que tu as changé le titre de ta news...monsieur anonyme y est pour qq chose nan ??! ^_^

Anonyme a dit…

Moi je dis rien parce que je suis juste jalouse :-p

Margaux a dit…

Je viens l'année prochaine voir tout ça !!

Anonyme a dit…

Hello Soizic!!!

Bon bhé il a raison ou pas l'anonyme????? bha moi j'aurai dis comme toi Poulette : que l'été indien c'était en ce moment...

Eclaircie nous tout ça!

tchao biquette!!

Anonyme a dit…

Eté indien :
Expression d'origine américaine et canadienne. L’été indien ou l'été des Indiens (d'Amérique) est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. Elle se produit en octobre ou au début de novembre (dans l’hémisphère nord), et en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud. Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout certaines années.

Google ton ami.

Anonyme a dit…

Cela correspond bien à l'été indien !

Pourriez-vous changer le titre svp?

et vive les couleurs.:p

Anonyme a dit…

Je vois que ce post à créer des réactions!
En tout cas je trouve ça très joli peu importe comment ça s'appelle!