J'ai fait ma touriste de base, et je suis allée en haut de la CN tower.
C'est haut hein ! Heureusement que ce n'est pas comme la tour Effel : on est pas tenté de prendre les escaliers pour payer moins cher - que des ascenseurs. C'est plus haut que l'Empire state Building. La vue est aussi très différentes de celle de New York. Tout d'abord, Toronto est au bord du lac Ontario, mais ça fait pas le même effet que l'île de Manhattan. L'eau était tout aussi bleue, mais les grattes ciel moins nombreux et moins impressionnants. La ville est beaucoup plus "basse" et large. Pour les photos, j'en ai prises, mais à travers des vitres donc ce n'est pas le soleil mais bien un vieux reflet.
La tour est juste à côté d'un stade de base ball et comme il faisait beau, le toit était ouvert. En gros, on a regardé des fourmis jouer au base-ball ... et bah c'est lent et long le base-ball ! Mais c'est marrant de les voir courir ... quand ils courent.
Je me suis beaucoup balladée, dans les différents quartiers : China Town, Little Italy, les bords du lac, l'université et les maisons colorées de la banlieue. En vrac :
Pour finir, des taxis bicolores (ils sont tous comme ça et avec des couleurs différentes !) et des panneaux sympas (3 panneaux pour dire la même chose - j'adore la tortue !) :