22 avr. 2008

Toronto

Ce weekend, j'ai fait un petit détour par Toronto. Je suis allée voir Dawn, une amie rencontrée à Rome. Au programme : découverte de la ville, mais pas seulement, plats végétariens et initiation au yoga.

J'ai fait ma touriste de base, et je suis allée en haut de la CN tower.

C'est haut hein ! Heureusement que ce n'est pas comme la tour Effel : on est pas tenté de prendre les escaliers pour payer moins cher - que des ascenseurs. C'est plus haut que l'Empire state Building. La vue est aussi très différentes de celle de New York. Tout d'abord, Toronto est au bord du lac Ontario, mais ça fait pas le même effet que l'île de Manhattan. L'eau était tout aussi bleue, mais les grattes ciel moins nombreux et moins impressionnants. La ville est beaucoup plus "basse" et large. Pour les photos, j'en ai prises, mais à travers des vitres donc ce n'est pas le soleil mais bien un vieux reflet.

La tour est juste à côté d'un stade de base ball et comme il faisait beau, le toit était ouvert. En gros, on a regardé des fourmis jouer au base-ball ... et bah c'est lent et long le base-ball ! Mais c'est marrant de les voir courir ... quand ils courent.
Je me suis beaucoup balladée, dans les différents quartiers : China Town, Little Italy, les bords du lac, l'université et les maisons colorées de la banlieue. En vrac :





Pour finir, des taxis bicolores (ils sont tous comme ça et avec des couleurs différentes !) et des panneaux sympas (3 panneaux pour dire la même chose - j'adore la tortue !) :







7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super les chapeaux ! C'est pour se protéger du soleil intense à Toronto.

C'est quoi cette pancarte indiquant que l'on est surveillé ?

Et les chutes du Niagara, où sont-elles ?

Le Canada me fait de plus en plus envie !

Anonyme a dit…

Yo la voyageuse! Sympa d'avoir des photos. Il a l'air de faire beau dis-donc! Plus de neige du tout par chez-toi?

Anonyme a dit…

Ca y es j'ai tt lu! Ca à l'air vraiment trop bien, je vois que tu en profite à fond t'as bien raison! La hauteur de la neige me fais haluciner mais la boue beurk!
Bisous et merci de ce voyage par procuration

Soiz a dit…

On a eu qch comme 4m de neige, alors oui il en reste. Elle fond à pleine vitesse avec la chaleur qu'il fait (passage de 0 à 20°C en 1 semaine et demi) Whouuu !

Margaux a dit…

Eh bien c'est la canicule !
Super la vue du haut de la tour, mais je crois pas que j'aurais pu, rien que là ça me donne le vertige.

Et le stage toujours aussi bien ?

Aurélie a dit…

Yeah...ça à l'air trop ENORME !!!!!
J'avoue que le panneau de la tortue me plait aussi énormément...d'ailleurs si tu pouvais m'en rapporter un petit ;-)...

Bon je te laisse, je vais glandouiller un peu en ce jour de fete du travail

Anonyme a dit…

Désolé mais les tortues sont une espèce protégée (même en panneau). T'as pas honte non !
Ici pas de fête du travail le 1er mai ... c'est pas grave, y'a de quoi faire !