6 avr. 2008

Quelques photos


D'abord, l'île St hélène.

La sphere a été construite pour l'exposition universelle de 1967 (Ne me demandez pas ce que c'est exactement, je cherche dans mon guide depuis tout à l'heure et je ne trouve pas). Observez plutôt ce pont sans eau, mais avec beaucoup de neige !

Il y avait un peu plus de neige et de boue que prévu, mais la vue en valait la peine. La peuve : vue sur le centre ville de Montréal.


Ensuite l'université de Harry Potter euh oups, de Mc Gill :


7 commentaires:

Margaux a dit…

Et on y apprend quoi chez harry potter ?

Le pont neigeux marche pas !

Anonyme a dit…

Tu cherches ce que sont les expositions universelles? Ce sont des expositions à vocation internationale pour montrer des supers inventions et les progrès, avancées scientifiques... Elles ont eu un très grand succès lors de la révolution industrielle je pense. Ce que je sais c'est que ça a aussi donné la Tour Eiffel, La Space Needle à Seattle et l'Atomium à Bruxelles! Il ne me reste donc plus qu'à voir la boule de Montréal!

Margaux a dit…

Et ds la boule de montréal (que je vois maintenant) il y a quoi ?

Anonyme a dit…

Justement JE C PA ce qu'il y a dedans !!!
Je crois que c'est des jardins botaniques, mais je suis pas allée vérifiée ... pas encore !
Pour l'université d'Harry Potter, on étudie la magie évidemment !

Margaux a dit…

Vas voir ça m'intrigue la boule ! Ms je pense que c'est le dôme où ma mère voulait m'envoyer en stage : un truc de bio donc...

Anonyme a dit…

Mmmm... mOi jdis, allez voir le clip de Diam's (non, je regarde pas ce genre de chose!) Jeune demoiselle. C'est pas là dedans qu'elle est???

Anonyme a dit…

Ah je l'ai visitée ste boule... Ben c'est bien plus intéressant de l'extérieur que de l'intérieur! La preuve je me souviens même plus très bien de ce qu'il y avait... Ah si une expo toute minable sur l'eau! Surtout ne paie pas pour y aller!