30 juil. 2008

Les Francofolies


Quand le festival de jazz s'est terminé, je pensais pas qu'ils allaient remettre ça, mais si !

Les mêmes énormes scènes en plein centre de Montréal, mais avec des artistes que je connais cette fois ! Pauline Coze, Déportivo, Camille, Rose, Cali, Yelle ...

J'ai vu Yelle ce soir, et waaahhh l'ambiance ! "A cause des garçons" ... elle est explosive sur scène, c'est extra ! Je voulais vous filmer le refrain, mais ... bouhhhh l'apareil low batteries !
Tant pis pour vous, moi j'ai tout vu ! (si ça peut vous consoler, j'ai quand même pas vu Cali, ni déportivo, ni plein d'autres ... mais où j'étais ???!!)
Voilà quand même une petite consolation : un morceau que je connais bien
:) dédicace à tous ceux qui m'ont vu le chanter et le jouer à la guitare.

20 juil. 2008

la grand CHARIVARI

Qu'est-ce que c'est ? Un défilé, un carnaval qui marque la fin du festival juste pour rire. Cette année, le thème était l'hiver. En photos, ça donne ça :




Et un caribou et des pinguins en prime (les pinguins c'est pour les custards - ils sont super leurs costumes !) :



19 juil. 2008

Un navire breton au Quebec

Le Belem était de passage à Montréal après une escale à Quebec pour fêter les 400 ans de la ville. Je ne l'avais jamais vu en vrai, alors j'ai pris mon vélo et je suis allée au vieux port, voir le fameux navire. Il vient de Nantes quand même !
J'ai eu le droit à une grosse saucée pour m'accueillir. Le temps de me tremper, j'ai pris quelques photos et je suis revenue à métro, dégoulinante, avec mon vélo.

Festival de jazz

C'est au mois de juillet que commence les festivals de Montréal. Et quand je dis les festivals ...il y en a plein ! Le festival de jazz est le premier de tous : tout une portion du centre ville est bloquée et des scènes immenses sont implantées dans les rues. Plusieurs concerts géants sont proposés gratuitement au public, et y'a du monde qui se déplace !




Viens ensuite le festival juste pour rire, le festival des nuits d'Afrique, le festival des films Fantasia ... ça bouge bien ici en ce moment !