19 juil. 2008

Un navire breton au Quebec

Le Belem était de passage à Montréal après une escale à Quebec pour fêter les 400 ans de la ville. Je ne l'avais jamais vu en vrai, alors j'ai pris mon vélo et je suis allée au vieux port, voir le fameux navire. Il vient de Nantes quand même !
J'ai eu le droit à une grosse saucée pour m'accueillir. Le temps de me tremper, j'ai pris quelques photos et je suis revenue à métro, dégoulinante, avec mon vélo.

6 commentaires:

Margaux a dit…

merci d'avoir bravé la pluie pour nous mettre ces photos ! Ca ne se visite pas ?
Moi non plus je ne l'ai jamais vu !

Soiz a dit…

Si, il se visite, mais pas le jour où j'y suis allée. C'est pas grave, c'est déjà beau de le voir de l'extérieur ...

Anonyme a dit…

Le Belem est stationné à Nantes une grande partie de l'année mais comme tu ne fais qu'y passer, tu as eu raison de profiter de son mouillage à Montréal pour le voir!
c'est un bâteau école qui accepte des passagers participant financièrement et physiquement. Nous aurions peut-être pu envisager de revenir en france à la voile !!

Anonyme a dit…

Yoh c'est un peu la loose qd mm...devoir alle jusqu'à Montréal pour aller visiter un (l'un des plus beau) bateau breton ^_^
Merki au québécois je crois que tu peux dire !!!

PS : moi non plus je ne l'ai tjrs pas vu de visu, t'en fait pas...c'était juste pour t'embéter un peu ^_^

Aurélie (celle de prépa bien sur !!)

Anonyme a dit…

Ca doit ètre pas mal à voir en vrai! Déjà rien qu'à voir les photos..

En plus, il vient de Nantes :)

Soiz a dit…

C'est bien parce qu'il vient de Nantes que je me suis déplacée pour le voir ! Je suis rentrée en métro avec mon vélo tellement j'étais trempée. Mais ça valait le coup.