30 mars 2008

La cabane a sucre


Vendredi, avec toute l'équpe de Rapid Snack, nous sommes allés à la cabane à sucre.

Alors qu'est-ce qu'on a fait : .... hummm

-> on a mangé, discuté, mangé et remangé .... ;}


Gros repas avec en plus une bouteille de sirop d'érable par table - service à volonté !

J'ai testé un peu tout avec le fameux sirop : viande, haricots, patates, bacon ... et pancakes bien sûr ! Et c'est bon, tout se mange avec le sirop doré !
Découverte du pouding chômeur, sorte de gâteau au yaourt (avec une sauce ... au sirop bien sûr). Mon estomac l'a retenu celui-là, et si j'en recroise, j'en remange !

Et pour digérer, tarte au sirop (celle-là c'est du concentré de sucre, et ça passe difficilement après un repas copieux !)

Eeeeeettttttttt ....
La tire ! Pour ceux qui ont pas suivi l'épisode de Quebec, la tire, c'est du sirop très concentré (donc plus visqueux), étalé sur de la glace et enroulé autour d'un petit bout de bois (type baton des glaces magnum ... ça va vous suivez ?). Après ça se mange comme une sucette.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu t'en fais pas ma parole!!
Tu as du avoir du mal à marcher avec tout ça dans l'estomac!!

Margaux a dit…

Bon bah finalement tu pourrais faire concurrence à notre chère amie Julie !

Anonyme a dit…

C'est pas possible de faire concurrence à Julie ... pas possiiiiible !

Anonyme a dit…

Oh my god la tarte au sucre!! Trop bon avec une camomille sans sucre. Mais nature, baaaaahhh!!
C'est chouette que t'aies fait la cabane à sucre! Moi j'ai jamais pu la faire :-(

Margaux a dit…

C'est quoi en fait ? Un resto ?

Soiz a dit…

C'est une cabane où il vendent du sirop d'érable (du sucre quoi !)
Non, sérieusement, c'est l'endroit où ils fabriquent le sirop d'érable à partir de la sève des arbres, et pour diversifier leur activité et promouvoir leur produit, ils font resto et propose de gouter leur produits (pour faire envie et qu'on les achète ensuite)

Anonyme a dit…

slt slt ! euh dis-moi .. dans ton stage .. vous faites que bouffer ou quoi ? .. nan parce que je parcours ton blog et ça parle que de BOUFFE !! inadmissible ! alors c'est ça qu'ils font ces chers custards quand ils partent en stage .. mdr .. N'empêche que c'est super joli tout ça et je compte bien y aller l'an prochain !!

zz-isa

Anonyme a dit…

T'as bien raison Isa, c'est un endroit à voir ici ! Mais le sport national ici, c'est le hockey ... ça laisse le foot aux filles :)