Excitée comme une puce, je pars en train de Nantes à 6h00. Forcément, je n’ai pas beaucoup dormi mais je me dis que je dormirais dans le train ou/et dans l’avion. Je me trimballe, non sans mal, avec ma grosse valise de 20 kg, mon sac à dos de 15 kg, mon eastpack et mon pc. Arrive le contrôleur, et moi, toute confiante, je sors mon billet et ma carte 12/25. Sauf que le billet est à la date d’hier, et oui ! Et pour une fois que je ne vérifie pas ce que me donne la guichetière ! Et moi qui étais toute contente d’avoir trouvé un Nantes - Paris Charles de Gaulle à 50 %. Bref, faut que je le repaye, et encore plus cher qui plus est, chouette !
Après çà, je suis comme qui dirait : « un peu énervée contre moi-même » et donc impossible de dormir !
J’arrive enfin à la gare de l’aéroport, me charge de mon fardeau, et commence à chercher le termina 3. Une pancarte, chouette, je la suis. Elle me dirige vers un long couloir longé de tapis roulants. Je m’y engage, et au bout d’un moment (2 ou 3 tapis bien longs), plus de pancarte ! Ou plutôt si, mais dans l’autre sens. Sauf que dans ce sens là les tapis roulants sont en réparation … :)
Au bout du couloir, en sueurs, je me rend compte que cette fichue pancarte (la 1ère) indique une autre direction, vers un autre couloir. Bon, j’ai trouvé mon erreur …
J’arrive à l’aérogare pour passer du terminal 2 au terminal 3. L’ « aérotrain » arrive, et au bout de 5 min, il ne paraît pas très en forme. Pas facile de tenir mes bagages avec ces secousses à répétitions, et je ne manque pas de me viander plusieurs fois ! Arriver à la station du terminal 3, quand les portes s’apprêtent à s’ouvrir, une autre secousse survient. Résultat : les portes ne sont plus en face ! Et bien sûr, l’aérotrain est bloqué. J’entend alors deux passagers dire : « oh non, pas encore, on a déjà fait l’aller-retour à cause de ça ! » :)
Après 5 min d’attente à me dire que finalement je ne suis pas si en avance que ça pour aller chercher mes billets à Air Transat, et que je suis bien crevée, miracle : les portes (ou plutôt les demis portes) s’ouvrent ! Alors là, ni une ni deux, tout le monde se rue dehors avant qu’elles ne se referment !
Arrivée au comptoir d’Air Transat, l’hôtesse me fait clairement comprendre que je ne suis pas en avance. Je vais donc enregistrer mes bagages au plus vite et je vais m’asseoir au niveau de la porte d’embarquement correspondant à mon vol. Heureusement pour moi, il reste des places assises. D’autant plus que le vol a 20 min de retard …. Et au bout de ces 20min écoulées, 20 min supplémentaires (ben ouais, sinon c’est pas drôle !). Tout le monde soupire, moi je sors mon Cosmopolitan, rien de tel pour se détendre qu’un magazine féminin. Il y a 3 vols pour Montréal ce même jour, et tous les autres nous passent devant :). Finalement ce sera pas 40 min de retard, mais tout cumulé, plus de deux heures, et une escale à Quebec (alors que les autres vols étaient direct pour Montréal). Heureusement que j’ai sympathisé avec les filles à côté de moi, mais du coup je ne dors pas et j’arrive complètement décalquée !
Dans l'avion, ma voisine de droite m'apprend qu'elle est phobique de l'avion : "t'inquiète pas si je pleure c'est normal" , "si j'ai des gestes brusques aussi", "et si je saigne des oreilles aussi". Bon, le bon point c'est que dans l'affaire j'ai juste failli me prendre une bonne grosse baffe, mais juste failli ... ouf ! Et comme on a papoté tout le voyage, ni larmes, ni sang.
Au bout de 7hOO de voyage, arrivé à Quebec, on reste dans l'avion sans pouvoir descendre. Du coup, petit cracage dans l'avion à faire les connes avec les oreillers des sièges ... si peu ...
La loose s’arrête à l’hôtel, où la personne de l’OFQJ nous emmène car ous sommes 3 au lieu de 6 …. Ce qui veut dire que nous avons chacune notre chambre. Gros dodo en perspective !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Mmmmmm... Vive les voyages hein?
Enregistrer un commentaire